Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exploration-universelle
Archives
14 décembre 2020

L'ANGE GARDIEN

I / Définition

Dans la pensée populaire, on définit communément l'ange gardien comme étant une entité bienveillante qui est permanente à nos côtés et dont le rôle est de nous épauler, de nous assister dans les différents domaines de la vie. De plus, dans de nombreux ouvrages, et même pour certains praticiens de la kabbale, il en existerait différents types d'anges gardiens, parmi lesquels, l'ange gardien physique, l'ange gardien émotionnel, l'ange gardien spirituel ... 

Chacun de ces anges gardiens, apparemment, aurait donc la particularité d'agir dans chacun de ces domaines dans la vie d'un être humain. Mais en réalité, tout cela n'est que de la fiction, puisque dans les faits l'ange gardien n'existe pas. L'univers, les multivers sont certes peuplés de forces plus ou moins évoluées, mais ces forces ne sauraient en aucun cas devenir ou être sur le long terme l'ange gardien de qui que ce soit. Il en revient donc à chacun de bâtir son propre ange gardien. sinon, le mieux serait encore d'éveiller en soi son double mystique, son ombre...

Je vais illustrer cela, d'abord en commençant par les anges de la kabbale, l'égrégore de son identité ... 

II / Les anges de la kabbale

La kabbale mentionne qu'il existe 72 anges lumineux et 72 anges déchus, et que chacun de ces anges aurait bel et bien une fonction bien précise mais aussi que chacun de ces anges est lié à un chiffre, à une couleur, un sceau... C'est donc ce qui explique le fait qu'à ce jour certains vont être convaincus d'avoir Saint-Michel Archange, ou Métatron, Anael et bien d'autres ... comme étant leur ange gardien. Ceci est dû au fait qu'ils se sont basés sur le résultat des chiffres, du poids mystique de leurs données (leur date de naissance, leur nom et leur prénom ), de l'influence de leur signe zodiacal également pour déterminer que Gabriel, Tsadqiel ou Sandalphon... serait leur ange gardien, mais dans la réalité il en est autrement. En effet, ces forces existent bel et bien mais elles ne sont pas au nombre de 72, car l'univers est peuplé de milliards et de milliards d'entités. Et contrairement à ce que la pensée populaire se dit, que les anges sont asexués, ou les esprits en général, il faut noter que chaque entité, quelle qu'elle soit a bien une polarité ( soit masculine ou feminine, androgyne ), et au-delà de cette polarité, elle a bel et bien un sexe. Il faut aussi noter que tout esprit, qu'il s'agisse d'un "ange" d'un "démon" ... est bien doté d'un corps physique à la seule différence que, le véhicule physique de cet être là, est adapté à son plan de manifestation, à sa réalité. 

Et je précise aussi, que les "anges", les "démons", les "dieux"... se reproduisent. Mais certains d'entre eux, ne se reproduisent pas par choix, et par souci d'hermétisme, je vais taire leurs noms. Il est donc à noter comme le disait Hermès le trismégiste " Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ". Cette citation est à prendre au 1er degré et au second degré. Ces anges de la kabbale dont on parle ne sont pas vos anges personnels. Certes, ils  existent, ils ont des fonctions mais celles-ci ne le sont pas à titre individuel. Ce serait donc illusoire de croire qu'on a pour ange gardien Saint-Michel archange ou Raphaël qu'on pourra appeler à tout moment quand ça ne va pas, ou pour n'importe quel autre besoin, ce ne sont pas vos laquets. Car déjà pour attirer l'attention de Saint-Michel archange, vous devez atteindre un certain degré de force et de puissance spirituelle qui permettrait d'être en harmonie avec sa vibration. Et si donc, pour une raison ou pour une autre, vous sollicitez un ange que vous pensez être votre ange gardien, afin de lui soumettre un problème que vous souhaitez résoudre, vous devez avoir toute la méthodologie ( rituels, sceaux, horaires, offrandes, bougies, incantations, ... ) soit pour l'invoquer, ou alors l'évoquer. Il en est de même aussi pour les 72 anges déchus. Et n'allez pas croire qu'un ange déchu est inférieur à un ange lumineux. Chacun de ces anges a sa spécificité et chaque ange est puissant dans son royaume, en dehors de son royaume, sa puissance est limitée. Ce qui veut dire que ceux qui pensent avoir des anges sur terre, en réalité, ont plutôt affaire aux entités terrestres. Les anges viennent de temps à autre sur terre, mais c'est rare. Mais pour cela ils ont besoin de l'approbation de l'entité régente du plan terrestre.

En définitive, qu'il s'agisse de la Kabbale ou d'autres mouvements mystiques et spirituels, ce que l'on appelle "ange" ou "démon", ne sont en réalité que des forces qui émettent chacune des influences à des heures données et à des saisons précises. Ceux-ci ne peuvent donc en aucun cas être l'ange gardien personnel de qui que ce soit. Sinon, pourquoi ces êtres-là que vous qualifiez d'ange gardien ne vous protègent-ils pas ? Pourquoi ne vous élèvent-ils pas ? Pourquoi ne vous mettent-ils pas à l'abri de la maladie ? Pourquoi ne favorisent-ils pas votre évolution spirituelle et ne vous donnent-ils pas des secrets occultes et spirituels afin de vous permettre de vous déifier vous-même ? Où sont-ils lorsque vous prenez  une contravention dans le train alors que vous êtes en règle et que vous avez oublié votre titre de transport chez vous, pourquoi ne vous l'ont-ils pas rappelé ? Ou lorsque vous subissez une injustice quelconque ? Où sont-ils lorsque vous avez des difficultés à payer votre loyer ? Vous êtes une femme ou un homme, mais parfois à 35 ans vous n'avez encore rien fait, incapable d'avoir une situation stable en amour avec l'homme ou la femme qui vous convienne, vous souffrez de solitude et d'abandon, Où  sont ils ? Que font-ils pendant qu'au sein de votre foyer c'est la crise que ce soit avec vos enfants ou votre conjoint? Où sont-ils lorsque vous faites un accident de voiture ou de vélo et que vous vous brisez une jambe ? Parfois à 30 ans vous êtes incapables d'avoir 30.000 euros dans votre compte en banque, il est où votre ange gardien physique ? Vous avez du mal à exercer le travail que vous aimez, et même lorsqu'on vous persécute physiquement et mystiquement, vous dites que vous allez prier votre ange gardien Saint-Michel mais jusqu'à ce jour, je vous pose la question, depuis que vous priez celui dont vous pensez qu'il est votre ange gardien, où en êtes-vous ? 

Un ange gardien est un être qui doit être là pour vous assister à tout moment et accomplir vos moindres désirs, et vous devez observer des résultats au plus tard dans les 21 jours qui suivent, ou alors de façon immédiate selon son niveau de puissance.

 III / L'égrégore de son identité 

J'avais déjà eu à parler de l'égrégore de son identité dans le dernier article s'intitulant "LA LOI D'ATTRACTION". Néanmoins, pour me répéter, l'égrégore lié à son identité, donc à la somme de toutes les forces agissantes dans la vie d'un être humain. Ces forces étant liées à ce qui le détermine ( son nom, son prénom, sa date de naissance, son lieu de naissance... ). Toutes ces forces là constituent donc ce qu'on appelle l'égrégore d'un individu. Mais, pour interagir avec ces forces, et pour qu'elles nous soient favorables, il faut s'harmoniser avec elles. Pour d'autres individus, l'harmonisation est déjà faite naturellement, ce qui explique que ces forces là leur seront favorables dans certains domaines de leur vie. Mais le fait que ces forces vous soient favorables, ne veut pas dire qu'elles vont tout accomplir pour vous, elles ne seront pas tout le temps présentes dans votre vie, et elles n'auront aucune obligation à faire quoi que ce soit dans votre vie en ce qui vous concerne. Et si donc elles vous aident, ce sera par amour de leur part à votre égard. Et si vous souhaitez faire de ces forces vos anges gardiens, ou les contraindre à être dans votre vie tous les jours, à chaque instant, à répondre à vos moindres désirs, vous devez vous harmoniser avec elle. Mais, néanmoins même si elles deviennent vos anges gardiens, ça ne sera toujours pas vos anges gardiens personnels, car l'ange gardien doit venir de vous. 

IV / Les défunts et les ancêtres

Les défunts sont généralement les membres de votre famille qui sont décédés, ceux-ci sont les plus souvent ces êtres là qui vous assistent en permanence, se faisant passer tantôt pour des anges, tantôt pour des démons, car tout dépend de votre orientation spirituelle. Et je tiens d'ailleurs à préciser que les défunts sont les êtres les plus proches de vous que n'importe quel autre esprit qui existe. Lorsque vous débutez en spiritualité, vous ne pouvez contacter nul être sans passer par ceux-ci, vous et les défunts vous êtes liés. En réalité, à chaque fois que vous avez pensé être en train d'invoquer des êtres lumineux ou démoniaques, souvent ce sont vos défunts qui se sont manifestés et qui sont venus à vous en prenant diverses formes car tout dépend des pouvoirs et du niveau spirituel qu'ils ont atteint dans leur royaume actuel. Durant vos invocations d'appels aux êtres des lumières ou des ténèbres, il se peut aussi que votre âme vous apparaisse en se faisant passer pour un ange, une divinité alors qu'il ne s'agit que de votre âme que vous-mêmes vous avez crée, d'autres âmes errantes peuvent aussi se manifester à vous. Car pour véritablement entrer en relation avec une puissance, il faut une initiation véritable et pratique, ou alors, avoir la vibration de correspondance. 

Les défunts peuvent vous être bénéfiques, si même vous les invoquer de façon consciente, mais il serait important de les béatifier pour les élever au statut d'êtres saints, ce que l'église appelle communément la canonisation. Dès lors, que vos défunts ont été béatifiés, ils deviennent des êtres purs. Et quelles que soient les fautes qu'ils ont commises, ceux-ci vous seront toujours favorables quand vous les invoquez. Vous allez faire de ces êtres vos anges gardiens, et ils vous assisteront dans tous les domaines de votre vie et ils seront toujours partout avec vous où vous allez.

Pour moi il existe une différence entre un ancêtre et un défunt. L'ancêtre n'est pas seulement une personne qui a vécu bien avant vous il y a longtemps, mais il est aussi un être qui a pris forme physique à un moment donné au sein de votre famille et qui a réussi à devenir soit pendant son vivant ou pendant sa mort, une divinité. Il n'est plus seulement au service de votre petite famille, mais il sert maintenant des desseins plus vastes. A l'inverse, le défunt quant à lui est une personne qui a pris forme physique et qui à un moment de sa vie est décédé et a continué sa vie dans un autre plan de manifestation en attendant peut-être sa prochaine réincarnation durant laquelle, il pourra s'accopmlir et devenir un Dieu immortel.

V / Les esprits errants 

Les esprits errants n'ont pas de demeure fixe, certains se sont retrouvés piégés dans ce plan de manifestation. Ces esprits font aussi partie de ceux-là qui se font passer pour des anges gardiens, dès lors que l'on commence à prier, ou qu'on se livre à n'importe quelle autre pratique spirituelle. Et plus vous allez croire en leur présence et à leurs manifestations, plus ils prendront vie et s'imposeront dans votre vie. Ces esprits là, au-delà des offrandes, votre simple prière, vos chagrins, vos lamentations, ... les nourrissent plus qu'autre chose. Néanmoins, je précise également qu'il existe des âmes errantes qui sont bienveillantes, qui peuvent tout aussi se faire passer pour votre ange gardien alors que ce n'est pas le cas. 

VI / Les alliés 

J'entends par alliés, tous les êtres désincarnés que vous avez connus dans votre vie antérieur. Il se peut donc que vous soyez actuellement incarné mais que toutes les personnes que vous avez connu dans vos vies antérieures, que certaines d'entre-elles ne se soient pas encore réincarnées. Ce sont donc ces personnes que je qualifie d'alliés. Ils peuvent vous venir aussi en aide lorsque vous êtes en difficulté, quand vous sollicitez un secours spirituel à travers une prière. Ils ont aussi le pouvoir de répondre sous diverses noms, car de la même façon qu'il existe des usurpations d'identité sur terre, est aussi de cette même façon qu'on retrouve des imposteurs dans l'invisible.  

 VII / Les enfants spirituels 

Les enfants spirituels découlent de vos multiples rapports sexuels que vous avez eu avec d'autres femmes ou d'autres hommes, soit pendant votre sommeil dans cette vie, ou alors bien avant même que vous ne soyez incarnés dans ce plan physique. Ces enfants qui sont donc les vôtres, peuvent eux-aussi répondre à vos prières, vous assister, mais tout en demeurant dans leur plan de manifestation.  

VIII /  Votre ange gardien

J'entends par votre ange gardien, un être que vous-mêmes vous avez bâti pour vous assister dans n'importe quel domaine de votre vie et vous aider dans n'importe quelle circonstance. Imaginez-vous que vous prenez un avion, et subitement il y a des complications suite à des intempéries atmosphériques, dans ce cas que devez-vous faire pour vous sauver de cet avion ? Vous devez, si vous avez bâti votre ange gardien, lui ordonner de vous ramener automatiquement par téléportation chez-vous. De plus, si vous voulez aller à Marseille, ou à Las Vegas, et vous avez manquez manqué votre vol, ou alors il a été annulé, alors que vous avez un business très important, si vous n'avez pas de jet privé, vous n'avez qu'à ordonner à votre ange gardien de vous amener dans ce pays là.

Même pour votre évolution spirituelle, vous voulez percer les mystères de l'univers, vous voulez avoir accès à des secrets occultes, vous devez ordonner cela à votre ange gardien, et il l'accomplit.

En définitive, votre ange gardien doit vous assister dans n'importe quel domaine, et dans n'importe quelle situation. Et lorsque vous le bâtissez, vous devez lui octroyer toutes les propriétés dont vous-mêmes vous allez en avoir besoin. Maintenant, il existe donc bien des méthodes pour créer son ange gardien, on peut créer son ange gardien à base de son nom et prénom, à travers un rituel précis. 
On peut aussi créer un ange gardien, juste avec sa simple chevelure, mais sachez que lorsque vous créez l'ange gardien, étant donné qu'il vient de vous, il va hériter de vos caractéristiques, ce qui veut dire, que si vous êtes un homme de pouvoir qui aimez dominer, qui aimez la liberté,  indépendance, votre ange gardien lui aussi  va aspirer au pouvoir, à la domination, à son indépendance. Il serait donc judicieux soit de donner une durée de vie limitée à son ange gardien ou alors de faire de lui une entité libre tout en gardant une maîtrise sur lui. 
Il existe bien d'autres méthodes pour créer des anges gardiens, des entités mais sachez que la pensée et la visualisation peuvent, certes créer des entités, mais celles-ci seront toujours éphémères dans le temps et en puissance, car c'est toute une méthodologie pour bâtir un ange gardien et voire même plusieurs forces. 

Et à un moment, il est possible de matérialiser son ange gardien en faisant qu'il prenne forme physique comme tout être humain. 

 

Auteur : Roc Ulrich 

" Le maître n'est nul autre que toi même " 

Publicité
Commentaires
exploration-universelle
  • est basé sur l'éveil et l'expansion totale de conscience. Il délivre divers enseignements qui permettent à l'Homme de se connecter à sa dimension originelle, mais aussi de développer ses pouvoirs psychiques et spirituels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
exploration-universelle
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 634
Publicité