Mes salutations à tous 

Aujourd'hui il m'a semblé nécessaire d'aborder une thématique sur le guide spirituel. Nous allons donc nous intéresser d'abord, à la notion du maître initiateur / du guide spirituel et nous allons aussi essayer de décrire certaines attitudes obligatoires et nécessaires pour avoir les faveurs d'un guide spirituel. 

A -  Le guide spirituel 

En toute chose, il faut un enseignant car au début, nul ne peut apprendre de par lui-même, ceci est une loi. Vous allez constater qu'au sein de la société, vous avez besoin d'aller à l'école pour apprendre que ce soit les mathématiques, la biologie, la cuisine,... D'autres me diront qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'école pour apprendre. Cependant, il est clair que vous si savez faire à manger aujourd'hui,  même si vous n'êtes pas allés dans une école d'hôtellerie, il n'en demeure pas moins que vous avez reçu des enseignements de votre mère, d'un proche ou même encore d'une vidéo ou d'une lecture... 

Sachez que lorsqu'il s'agit de la spiritualité, il en est de même. On a besoin d'un véritale guide qui va nous dispenser un enseignement théorique et pratique. Il va également nous transmettre une initiation. L'initiation étant donc l'intronisation au sein d'un égrégore en fonction de notre personnalité, et c'est donc cet égrégogre qui va favoriser notre évolution matérielle et spirituelle et je précise aussi que cet égrégore est nourri par un ensemble de forces qui peuvent être tantôt naturelles, surnaturelles ou encore, des forces ayant été créees par le maître initiateur / le guide spirituel. 

Contrairement à ce que vous pensez, que vous pouvez évoluer sans guide spirituel, sachez que dans la réalité pratique il en est tout autrement.Même si tout est en soi, encore faut il que vous ayez la méthode pour l'activer. Le guide spirituel est essentiel et incontournable. Puisque ce dernier a entreprit le chemin avant vous, il est mieux armé à vous guider et en vous préparant psychologiquement, spirituellement et physiquement face à tous les multiples obstacles,  les rouages...qui vous attendent sur ce chemin.

 

B - Les attitudes 

Souvent, il est fort de constater que certaines personnes ayant même reçu une initiation n'aillent pas loin dans leur parcours initiatique  et ne reçoivent pas les véritables enseignements et secrets du parcours initiatique car, cela est dû à leur attitude. 

 

1  - Les hommes 

Messieurs, une personne disait '' laissez venir à moi les petits enfants '' ce qui veut dire que vous devez redevenir un enfant face à votre guide spirituel, ce n'est pas une demande c'est une obligation. Je sais qu'en tant qu'homme vous allez mettre votre fierté en avant, certains d'entre vous vont même essayer de faire étalage de diplômes, de leur ramassis de connaissances purement théorique que ce soit en spiritualité ou dans un autre domaine. Comprenez qu'il n'existe aucun guide spirituel qui vous livrera des secrets spirituels en ayant cette attitude. Quand vous cherchez, que ce soit dans la vie en générale et surtout dans la spiritualité,vous devez cultiver le respect vis-à-vis de celui-là chez qui vous allez demander un service, donc votre guide spirituel. Vous devez cultivez l'humilité et être totalement soumi à votre guide spirituel. En somme, vous devez être comme un enfant. Vous devez continuellement glorifier votre guide, le remercier incessament pour ce qu'il fait pour vous, vous devez lui courir après. Vous devez cultiver la patience, la persévérance, vous devez aussi mettre en application tous les conseils de votre guide spirituel tant que vous-mêmes n'êtes pas encore un être réalisé. 

Une fois de plus encore, certains me diront, '' oui j'ai payé tous les frais pour faire mon initiation. De plus, je paye les enseignements '' de ce fait ils pensent être en droit d'exiger quoi que ce soit à leur guide spirituel. Dans le domaine initiatique, pour ceux ayant fait du chemin, ils savent très bien qu'on exige rien de son guide spirituel, car ce dernier vous transmet des secrets quand il en a envie, et surtout si votre attitude à son égard lui permet de s'ouvrir à vous. Un autre aspect qui est très important dans le parcours initiatique est que l'on ne contredit pas son guide spirituel et on n'entre pas en conflit avec celui-ci car c'est lui qui vous a initié et dès lors que vous le faites, votre initiation s'annule et vous n'êtes plus soutenus par les forces de son égrégore. Voilà pourquoi certains diront que même après avoir reçu une initaition, leur vie n'ont pas changé et qu'ils ont été délaissé par leur guide spirituel, posez-vous la question de savoir quelle a été votre attitude à l'encontre de votre maître initiateur. Puisque dans votre ignorance, vous ne savez pas qu'offenser votre maître spirituel est égal à offenser les forces auxquelles il vous a connecté à travers votre initiation. 

Nul collaborateur n'acceptera qu'on s'en prenne à son maître. Si donc vous estimez que votre maître se comporte mal ou qu'il vous a offensé, faites le lui savoir avec beaucoup de sagesse et d'humilité. De plus, on n'est jamais plus grand que son maître, de ce fait, au-delà de ce que j'ai entendu, que le maître jalouse l'élève, peut dans certains cas ne pas être vrai parce que certains élèves, dès lors qu'ils commencent à vivre de petites expériences surnaturelles, ils vont tantôt se croire être au dessus du maître, ou même devenir infidèle. Dans la même optique, on ne teste pas son maître. En somme, le non respect de ces règles font que vous n'évoluez pas spirituellement et que vous n'avez pas accès aux secrets occultes. Dans certains cas, votre attitude peut même vous retrograder et compliquer votre vie matérielle. Et Même s'il faut recevoir des enseigements venant directement des entités cosmiques... au départ vous aurez besoin d'un maître que vous le voulez ou pas. Ne soyez donc pas étonnés que demain vous soyez toujours au même niveau, que les portes du monde spirituel vous soient totalement fermées, et que vous soyez à longueur de journée sur les réseaux sociaux à quemander des secrets occultes. Car aucun guide spirituel et même marabout, sorcier... ne vous livrera des secrets gratuitement et encore moins sur la toile, et même s'il fallait livrer des secrets, il y a certains maîtres qui vont vous transmettre des secrets lorsque vous aurez passé 10 ans minimum à leurs côtés. Mais votre attitude et la pureté de votre coeur peut inciter le maître et les forces occultes à vous élever en moins de 3 ans.

 

2 - Les femmes

En ce qui concerne la gente féminine, ce que j'ai dit plus haut concernant les hommes, vous n'êtes pas exclues et certains points s'appliquent aussi à vous. Ce que je peux rajouter concernant les femmes est que quelque soit votre beauté, vos attouts féminins, mettez tout ça de côté, le maître n'est pas votre mari ou une personne que vous allez chercher à séduire. En revanche, vous pouvez vous attirer ses faveurs en le respectant et en appliquant certains points que j'ai illustré antérieurement concernant les hommes. 

 

3 - Les étrangers

Loin de moi la discrimination, mais j'ai pu constater que certains se plaignent qu'on révèlent plus souvent les secrets aux étrangers qu'aux autochtones. Cela est dû au fait que certains étrangers accordent souvent une grande considération pour ces praticiens, ils respectent leur travail et ils se mettent en condition d'apprenants. De plus, je précise encore, loin de moi toute forme de discrimination mais j'ai constaté que certains africains, quand il s'agit de la spiritualité, ils veulent tout recevoir gratuitement sans faire d'efforts alors que ces derniers sont prêts à acheter des voitures pour eux-mêmes, sont prêts à chercher des femmes et leur faire plein de bébés...Et quant aux femmes, elles sont prêtes à acheter du maquillage, des parfums, des vêtements. Il faut donc cesser de rêver que le maître spirituel va vous livrer ses secrets gratuitement. Et même s'il le faisait, vous constituez déjà là une source d'offrande. 
Que ceux qui ont des oreilles entendent ...

Continuez ainsi à ne pas respecter et à ne pas considérer les maîtres et praticiens de votre pays, où que vous soyez et ceux-ci préfèreront continuer à donner leurs secrets à tous ceux-là qui les portent en estime, qu'ils soient étrangers ou non.

 

Conclusion 

En somme, ce que l'on doit retenir est que en tout domaine, il faut un guide. De plus, il faut aussi avoir une attitude adéquate vis-à-vis de son guide, à savoir, le respect, de la considération, de l'humilité, l'obéissance, la fidélité, la loyauté, ... Vous devez être comme un enfant. Vous devez également intégrer une bonne fois pour toute qu'en spiritualité, rien n'est gratuit et le gratuit n'existe pas.
Pour encore aller plus loin et je terminerai par là, vous constaterez que ceux-là qui sollicitent des travaux occultes chez certains praticiens ou même encore ceux-là qui vont voir des guérisseurs, des marabouts, ... les résultats qu'ils obtiennent dépendent de leur attitude vis-à-vis du praticien qu'ils sont allés consulter. Et les 3 conditions sine qua non sont le respect quelque soit votre âge, même si le praticien a 12 ans, vous devez le respecter et vous soumettre. De plus, vous devez avoir de la considération et vous devez être humble et sage dans vos paroles. Car il existe des vrais praticiens mais souvent, à cause de votre attitude, ils prennent votre argent mais ne font pas votre travail, et vous seul en êtes responsables. Vous ne devez vous en prendre qu'à vous et mediter sur votre attitude.

 

Auteur : Roc Ulrich 

" Le maître n'est nul autre que Toi-même "