SPIRITUALITÉ ET DESTINATION
Introduction : De nos jours, je constate que certains se lancent dans une démarche spirituelle sans toutefois savoir qu'elle en est la destination finale. Alors que dans un parcours initiatique véritable, l'initié doit avant tout avoir un objectif et une destination finale. Je commencerai d'abord par définir ce que l'on entend par spiritualité et ensuite j'aborderai le cadre de la destination.
A- Spiritualité
Comme vous le savez déjà, la spiritualité n'est rien d'autre qu'une science qui vise le développement total de soi, donc de son esprit et de son corps physique. Puisque l'esprit, étant lié au corps physique, nous retenons que ces 2 sont indissociables. Je tiens à préciser que l'évolution spirituelle réelle ne se détermine pas par l'amas de connaissances théoriques. Mais, une évolution spirituelle réelle est synonyme du développement des forces en soi mais aussi, de l'accession à d'autres plans de manifestation allant du bas en haut et de haut en bas... Néanmoins, au-delà de tout ça, il faut qu'il y ait une destination.
B- Destination
Quand je parle de destination, il s'agit de la voie que vous avez choisie, est-ce celle de l'Oméga ? Est-ce celle de l'Alpha ? Ou alors celle qui transcende l'Alpha et l'Oméga maîtrisant ainsi ces 2 facettes ? En termes plus simples, la destination est aussi synonyme de celui que vous souhaitez être, un céleste, un terrestre, un infernal,... Pour accéder à l'un de ces principes, il faut suivre dans tous les cas un parcours initiatique car nulle prière ne peut vous ouvrir les portes de l'une de ces destinations. Par contre, votre niveau vibratoire, oui.
Conclusion
Ne va pas au paradis ou en enfer et ne reste pas non plus sur terre qui veut, mais qui peut. Et c'est votre état vibratoire qui fait le choix de votre destination, que vous le voulez ou non. Pour toutes les personnes n'ayant suivi aucun parcours initiatique réel, il n'y a que le royaume des morts qui leur est ouvert, encore faut-il préciser que dans le royaume des morts, il y a des niveaux et des niveaux. Là encore c'est votre état vibratoire qui déterminera votre statut dans le royaume des morts.
Auteur : Roc Ulrich
" Le maître n'est nul autre que soi-même "