Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exploration-universelle
Archives
1 mai 2021

LE SECRET

Introduction :

Alors, après un temps d'absence, suite à mes autres activités, je reviens aujourd'hui aborder une thématique qui, selon moi, pourrait aider les uns et les autres à mieux réussir dans leurs entreprises, solutionner leurs problèmes, mais aussi de pouvoir comprendre ce qui est à l'origine de l'aggravation de leurs maux et de leurs problèmes. Et ce, bien même lorsqu'ils cherchent une issue par tous les moyens. 

En effet, la thématique de ce jour repose sur le secret. Pour mieux étayer cette thématique, dans un premier temps, je vais essayer de vous donner une brève description de ce qu'on entend par le " secret ".  Puis, je vais essayer d'illustrer les différents types de secrets qui peuvent être énumérés dans les différents domaines de la vie d'un être humain. 

Le Secret 

Définition :

Le secret, à titre basique,correspond à ce qui est occulte au regard des autres. Le fait d'entretenir un secret permet de condenser en soi une énergie mais dès lors que le secret se divulgue, ou si même on venait à le connaître, à ce moment il peut se produire 2 types d'événements, tantôt positif si la charge énergétique que nous recevons de par la divulgation de ce secret est amplifiée de manière positive. C'est-à-dire, en guise d'exemple pour vous amener à mieux comprendre : si nous avons une promesse d'embauche suite à un entretien que nous avons passé ou de voyage, et si cela venait à être découvert, à être divulgué, il y a de fortes possibilités que nous ayons une charge positive due au fait que ceux qui l'ont su vont entretenir des pensées positives à notre égard, ce qui peut favoriser la réalisation, la concrétisation de cette promesse d'embauche qui nous a été faite ou du voyage que nous entreprenons de faire.

A l'inverse, nous pouvons recevoir une charge négative entraînant donc la non réalisation de notre promesse d'embauche, ou encore l'annulation du voyage que nous avons prévu. Cela est dû au fait que ceux qui ont eu vent de notre secret, ont de façon consciente ou insconsciente projeté une énergie d'échec sur nous. 

Maintenant, il existe une multitude de secrets en fonction du domaine dans lequel on se trouve. Ainsi, nous avons : 

1- Le domaine professionnel :

Alors, dans le domaine professionnel, pour mieux réussir, il est important de garder sa vie professionnelle secrète. Si nous devons passer un entretien d'embauche, si nous avons des promesses ou des pistes d'embauche, il faut éviter de dévoiler cela, car souvent vous constaterez qu'aussitôt vous l'avez dévoilé, dans les jours qui suivent il se peut pour certains que tout soit annulé et que les choses se compliquent. 

Dans le milieu professionnel, au sein de votre lieu de travail, lorsque vous avez une augmentation de salaire, une promesse d'évolution de poste ou même encore lorsque vous bénéficiez des grâces de votre supérieur hiérarchique, ou de vos collègues, là aussi c'est important d'entretenir le secret car le fait de dévoiler cela peut vous mettre dans une mauvaise posture et attirer des foudres sur vous ( jalousie, perte de ces bienfaits ). De plus, nous avons aussi, 

2- Le domaine scolaire

Le domaine scolaire qui concerne tous ceux qui sont encore sur les bancs. C'est très important de garder vos notes lorsque vous estimez en avoir des bonnes, lorsque vous faites des travaux en groupe, même si vos collègues vous révèlent les leurs, gardez les vôtres personnelles. Car il se pourrait que sur un coup de chance, vous ayez été noté gracieusement alors que vous ne le méritiez pas, parce qu'il se peut que le professeur qui vous a mis cette note se soit trompé soit par la présence de la fatigue, et en révélant celle-ci, vous perdez votre chance car vos collègues en auront pris connaissance et cela pourrait remonter aux oreilles de votre correcteur, qui finira par vous donner la note que vous méritiez initialement, et vous perdrez la bonne note que vous aviez simplement parce que vous avez divulgué ce que vous auriez dû garder secret.

3- Le domaine spirituel 

Le monde spirituel est régi par la loi du silence, non pas parce que ce que l'on fait est mauvais ou positif mais simplement parce que ce qui est occulte doit demeurer occulte. Certains néophytes qui vont à l'encontre de cette loi voient souvent la manifestation de leurs efforts annulée dès lors qu'ils commencent à parler de leurs expériences spirituelles, des pouvoirs qu'ils développent ou qu'ils acquièrent encore. Il est bien vrai que lorsqu'on débute en spiritualité, quand on vit quelques expériences pseudo-surnaturelles, on veut tout de suite en parler à son entourage, certains dans le but de vanter leur évolution, et d'autres pour essayer de comprendre ce qu'ils vivent comme phénomène. Mais, en réalité, ils le font par ignorance et c'est la raison pour laquelle ces personnes ne vont pas très loin. Lorsque nous voulons parler de nos expériences spirituelles, il faut le faire avec des personnes avec qui il y a une solidarité spirituelle, ou encore qui suivent le même parcours initiatique que le nôtre. Et même là encore, ce n'est pas tout qui se divulgue. Pour ceux qui doutent et qui sont persuadés que tout se dit au grand jour, ne soyez pas étonnés que vous soyez toujours au même niveau demain. 

 

Conclusion :

Pour ne pas être très long, et pour éviter d'être redondant, bien que la redondance étant la mère des sciences, nous retenons qu'au-delà du domaine professionnel et scolaire, il y a également d'autres domaines, et qu'il est important de préserver son secret. Avant de terminer, vous pouvez aussi constater que souvent, ceux qui ont des problèmes de santé, dès lors qu'ils commencent à les divulguer sur la toile dans l'espérance que l'on fasse des prières sur eux, parfois leur situation se dégrade plutôt qu'autre chose, même ceux qui doivent subir des opérations chirurgicales, dès lors qu'ils le mettent publiquement sur la toile, demandant à ce qu'on fasse des prières sur eux, il se peut parfois que le jour de l'opération tout se passe mal. Simplement parce que vous avez divulgué votre secret, croyant avoir en retour une charge positive qui allait vous aider. Mais ce que vous devez retenir, est que, tout le monde ne vous aime pas, y compris même ceux qui mangent avec vous dans la même assiette, sans épargner vos parents, vos frères, votre femme/mari. Aussi, vous devez savoir que toute prière n'est pas bonne pour vous qui êtes en sollicitude permanente de prières pour régler vos maux, vos difficultés. Car une personne qui est chargée négativement par un karma ne pourra qu'aggraver votre problème en émettant une prière sur vous, même si elle pense bien faire.

Il est donc important pour celui qui veut véritablement réussir de préserver ses secrets, même s'il s'agit des peines, des maux, des maladies. Et si même il veut divulguer un de ses secrets dans le but d'avoir une solution, il faut nécessairement qu'il s'assure de la pureté des intentions de ses interlocuteurs, mais aussi il faut qu'il y ait une solidarité spirituelle entre lui et ceux à qui il livre ses secrets. 

 

 Auteur : Roc Ulrich

 " Le maître n'est nul autre que soi-même " 

Publicité
Commentaires
exploration-universelle
  • est basé sur l'éveil et l'expansion totale de conscience. Il délivre divers enseignements qui permettent à l'Homme de se connecter à sa dimension originelle, mais aussi de développer ses pouvoirs psychiques et spirituels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
exploration-universelle
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 346
Publicité